Le respect de l’environnement et la gestion des déchets sont des préoccupations majeures tant pour les petites et grandes entreprises que pour les particuliers. Après un déménagement, des travaux de rénovation ou de construction, une élimination et un recyclage efficaces des détritus s’imposent. CETT, centre de tri à Rochefort en province de Namur, vous explique comment choisir son conteneur à déchets.
Estimer la charge et définir les contraintes
Pour choisir le bon conteneur à déchets, prenez en compte la quantité de déchets à déplacer et le poids total des résidus. Cette évaluation est réalisée en tenant compte de la nature des matériaux concernés et de leur masse.
À titre d’exemple, pour déterminer le poids de 10 m³ de gravats, il suffit de multiplier 10 par 0,8 t (masse moyenne d’un mètre cube de gravats). Les centres de tri calculent leurs tarifs en se basant sur le poids à transporter.
À lire aussi : Pourquoi trier et recycler les déchets ?
Opter pour un petit ou grand conteneur à déchets
La location de conteneurs à déchets s’adresse à toutes les entreprises, aux commerces et aux ménages. Différentes tailles sont proposées en location dans votre centre de tri à Rochefort. Les petits modèles allant de 240 à 5000 litres sont destinés à accueillir le papier, le carton, les PMC, le plastique, le bois ou les isolants.
Les grands conteneurs de 8 m³ à 45 m³ sont conçus pour récupérer de la terre, des gravats, du béton, des déchets verts, des encombrants et toute matière lourde.
Définir le temps de location de son conteneur
La dernière étape pour bien choisir son conteneur à déchets consiste à déterminer la durée de mise à disposition du conteneur. En indiquant un délai précis au loueur, vous évitez des frais complémentaires et profitez de ses services le temps nécessaire. En cas de doutes, il convient d’en parler à ce professionnel pour qu’il puisse vous conseiller.
Découvrez le centre de tri CETT à Rochefort et son service de location de conteneurs toutes tailles !
Comments